Formation théorique

Je suis psychologue clinicienne, diplômée par l'université d'Aix-Marseille I et spécialisée en psychologie clinique et psychopathologie. Mes compétences acquises au fil des années de formation, de stages, ou de vie professionnelle, me permettent de recevoir en cabinet des adultes. Salariée de diverses institutions depuis 2012 (EHPAD, hospitalisation à domicile, clinique privée, centre de dialyse,,...) et ayant un parcours professionnel conséquent auprès de patients en soins palliatifs, j'exerce actuellement en centre de dialyse et en libéral sur deux sites.


La demande

Les demandes de consultations sont diverses: le fil conducteur reste le besoin ou le désir d'être accompagné pour surmonter les difficultés rencontrées. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises demandes :  mal-être, doute, remise en question, souffrance,...  Le besoin de parler, de "vider son sac" n'a pas vocation à être jugé. Ces demandes peuvent être liées à la survenue d'un événement particulier (perte d'un proche, licenciement, rupture, accident,...) ou qui résultent d'une accumulation, d'une incompréhension ou d'un symptôme de vie trop encombrant.


Comment le psychologue peut-il m'aider?

Le psychologue a pour fonction d'écouter, d'accueillir, de soutenir. Pour se faire, le psychologue ne juge pas, il est neutre et bienveillant, et est soumis au secret professionnel. Il apporte un espace de libre expression et de compréhension dans un cadre thérapeutique. Au fil de séances régulières, un travail d'investigation et de réflexion est déployé afin de trouver les clés qui permettent d'apaiser les souffrances psychiques et ouvrir la voie à un mieux-être.